our la cinquième fois de sa vie, Coco Baisos se retrouve veuve et désargentée. Son mari, ruiné, vient de mettre fin à ses jours. Ne s’avouant pas vaincue pour autant, la croqueuse d’hommes dissimule sa double infortune, le temps pour elle de trouver un nouveau parti qui lui assure une existence confortable. Elle enchaîne alors les numéros de charme, auprès de très riches messieurs, sans savoir qu’elle va se laisser prendre dans ses propres filets…
Croque-Monsieur
Marcel Mithois
- Mise en scène, scénographie : Alain Grand
- Décor : Sandrine Tona
- Lumières & régie générale : Marc Boyer
- Costumes, habillage : Linda Guenin
- Maquillage : Marie-Luz Garcia
- Captation : Jony Valado
- Techniciens montage : Thomas Roulin, Loïk Derré, Yobby Gigandet, Sophie Kolly
- Graphisme publicitaire : Lucien Roussy
- Photographes plateau : Jean-Pierre Telley
- Personnel d'accueil : Gonzague Quiquerez, Lucien Roussy, Valentin Blein, Rozenn Derré, Elodie Colonello
- Coproduction : Collège du Sud, Théâtre du Latécoère, CO de la Gruyère
- Kristen Ségolène Edzoa Biloa
- Julien Mossu
- Jérémie Veuthey
- Maja Djukic
- Arnaud Hoffer
- Laëtitia Dutheil
- Guillaume Dreyer
- Cyril Metzger
- Sylvain Grangier
- Sarah Margot Barras
- Obrian Herzig
- Sébastien Scheiwiller
Synopsis
L'auteur
arcel Mithois est un écrivain et auteur dramatique français. Né d'un père français et d'une mère écossaise, il voulait être diplomate. La guerre a freiné cette paisible vocation et, après avoir fait Sciences Po, il est entré pour trois mois dans une revue très sérieuse, Réalités. Au bout de ces trois mois, il fut nommé directeur littéraire. La revue était luxueuse mais aussi très riche. Il a beaucoup aidé de jeunes auteurs comme Hervé Bazin ou Georges Arnaud. Mais surtout il a fait travailler et interviewé des centaines d'auteurs. De Montherlant à Camus, de Maurois à Mauriac, d'Aragon à Julien Green, d'Anouilh à Ionesco, de Malraux à Troyat, de Colette à Louise de Vilmorin, et de tant et tant d'autres.
Il est l'auteur de pièces à succès avec Jacqueline Maillan comme Croque-monsieur (1964) et Coup de soleil (1982). C'est aussi le scénariste de la série télé Les 400 coups de Virginie (1979), auto-adaptée de sa chronique dans Jours de France.